Tarifs

Pour les particuliers



A DOMICILE
Possibilité d’acheter des bons-cadeaux
EN SALLE
Possibilité d’acheter des bons-cadeaux

Pour les entreprises

Pourquoi choisir une activité physique en entreprise ?


Parce qu’elle présente de nombreux avantages si cette dernière est parfaitement choisie. Elle a un rôle socialisateur, elle permet de créer des liens entre les employés et elle est très efficace pour développer leur productivité et les motiver.

En fait, les participants pourront facilement améliorer leur esprit d’équipe en développant leur sens de l’écoute ainsi que le respect entre eux, ce qui est essentiel pour la prospérité de l’entreprise.
Elle développe la capacité de concentration et la créativité. La pratique régulière d’une activité physique participe au développement des employés individuellement, et le fait que chacun soit équilibré émotionnellement et physiquement est un atout pour l’ensemble de l’entreprise.

Quelle pratique choisir et pourquoi ?


Le Pilates et/ou le stretching font parties des pratiques les plus prisées par les entreprises actuellement.

Le Pilates est une activité dont le principal objectif est le renforcement musculaire postural. Cette discipline douce permet de soulager le mal de dos et tous les maux liés à une mauvaise posture, fréquente au travail.
Joseph Pilates en est l’inventeur et il a consacré plusieurs années de sa vie à trouver la bonne technique pour parvenir à fortifier le corps tout en le rendant souple.
Le stretching est une discipline ayant comme objectif d’assouplir le corps et aider à effacer les mauvaises habitudes corporelles.
En effet toutes les actions que nous faisons de façon répétitive ont tendance à raccourcir nos muscles. La conséquence est un tassement général que le stretching libère grâce aux étirements.

On obtient une meilleure mobilité articulaire et également une correction possible du schéma postural, en libérant les tensions au niveau des muscles, comme par exemple ceux du dos.
Dans les deux disciplines, on apprend en particulier à mieux respirer, ce qui permet d’éliminer le stress - qui contractent les muscles - et à surmonter plus facilement les pressions. Les exercices se pratiquent au sol et sur tapis avec ou sans chaussettes antiglisses et avec une tenue souple pour ne pas être gêné dans les mouvements.

Quel avantage pour les entreprises ?


La pratique d’une activité physique en entreprise améliore de façon prouvée la santé psychologique des salariés.

L’employé parvient à puiser dans ses ressources pour dépasser ses frustrations ce qui l’amène systématiquement à une revalorisation de soi et augmente la confiance en soi. En outre ces disciplines leur permettent d’être moins exposés aux accidents de travail et aux arrêts maladies.

Le point le plus important à soulever est la fierté des salariés envers leur entreprise. En effet, ils se sentent valorisés dans la mesure où ils ne sont pas seulement considérés comme des outils de travail, mais également comme des êtres humains.

Qui finance les séances ?


La séance de Pilate en entreprise est le plus souvent payée par l’entreprise.
Elle peut être présentée comme un investissement pour développer la productivité des employés et leur cohésion. C’est donc un cadeau que la société fera à ces derniers afin de les motiver au mieux.

Bien sûr, les employés peuvent également organiser leur propre séance de Pilate et/ou stretching. Dans ce cas, ce sera alors à eux de financer les séances mises en place pour leur moment de détente et de pratique sportive. Bien sûr, l’accord de la société reste indispensable dans le cas où la séance est réalisée dans ses locaux.
Pour plus de renseignements et l’intervention d’un coach professionnel dans votre entreprise contactez Yes Pilates